Le chœur Odyssée

Créé en 2005 et dirigé par Philippe Simon sur Puy Saint Martin, puis sur Chabeuil en 2014, le Chœur Odyssée est maintenant constitué de 2 groupes qui se retrouvent à l’occasion des concerts, où sont réunis 36 choristes amateurs (femmes et hommes) passionnés de musique, et accompagnés parfois par des musiciens professionnels spécialistes de la musique ancienne, selon les programmes. Chaque année, le projet du chœur associe étroitement l’expression vocale à l’interprétation vivante de polyphonies du moyen-âge, de la renaissance, ou de l’ère baroque.

Choeur Odyssée_12-minAprès de nombreux spectacles faisant revivre la musique profane ou sacrée du moyen-âge (« Ballades et Rondeaux pour la Reverdie » et « le Livre Vermeil de Montserrat » aux fêtes médiévales de Crest et à la Collégiale de Grignan, en 2012 et 2011), ou encore les motets de Josquin des prés (à la basilique Ste Anne de Bonlieu en 2010) et les chansons françaises renaissantes en 2014, le Chœur Odyssée a mis le cap sur l’Italie en 2015, avec les madrigaux de Marenzio, puis en 2016 la musique sacrée de Monteverdi (messe à quatre voix « selva morale » à Bonlieu, Saoû, Chabeuil…) et enfin sa musique profane en 2017 « Ode à l’Amour » (madrigaux et scherzi musicali) à Comps, Montélier, Valcroissant, Grâne, Etoile.

2 groupes distincts composent le Chœur Odyssée,

tout en travaillant autour d’un projet commun (voir « le projet ») :

– le groupe de Puy St Martin, créé en 2005

– le groupe de Chabeuil, créé en 2013

Nous accueillons des choristes confirmés, ou motivés pour acquérir les bases d’un travail choral de qualité, au sein d’un petit ensemble vocal de 12 à 16 choristes. Le chœur propose également des stages de week-end.

Notre Charte

Pour en savoir plus….cliquer dans le sous menu.  Découvrez Charte Choeur Odyssée 13-11-2017

DSC_0063

 

Publicités